1ère journée Gross Gerau

Mercredi 24 avril 2013

Départ mercredi matin de binic à 6 h 00

Une longue journée de route nous attend avec 11 h 00 de trajet pour l'allemagne en comptant les arrêts, mais la bonne humeur est au rendez vous .

Le brouillard s'invite à la fête et nous oblige à faire une première pause avant le péage de la gravelle pour se restaurer un peu mais bien sur je rate l'arrêt donc nous retrouvons un peu plus tard sur l'autoroute

C'est repartie et le soleil commence à se montrer du coté du Mans et nous voulons passer la région parisienne avant de s'arrêter à nouveau. Petit arrêt café du coté de Marne la Vallée, mais Mickey n'est pas au rendez vous . Le repas du midi se fera du coté de Reims ou chacun sort ses spécialités maison. Petite heure d'arret mais le champagne ne coule pas à flot.trajet oblige.

Nous repartons pour la dernière ligne droite mais des petites vessies nous obligent à un nouvelle arrêt voir deux et une voiture s'engage sur un mauvais tronçons et se retrouve sur la nationale.

Ca y est nous passons la frontière, "Allemagne nous voilà".Nous devons adapter notre conduite car nous nous retrouvons sur des portions sans limitation de vitesse donc pour doubler avec ma remorque je dois prendre les devant car je risque à tout moment de me retrouver poussé par derriere.

Nous arrivons enfin à Darmstadt (ville de 149 052 habitant dans la région de HESSE) ou la circulation est dense. Enfin l'auberge de jeunesse ou le cadre est très agréable ( plan d'eau avec beaucoup d'espace vert). On décharge les véhicules et nous allons manger car les repas sont servis très tôt (18 h 00 19 h00). Surprise, le soir repas très léger sous forme de brunch (saladerie, nem, charcuterie, pain) Pour nous pauvre français ça nous change copieux du soir.

Nous finirons notre journée par une visite du centre ville très agréable le soir avec des températures avoisinant les 25 °C

et nous rentrerons à l'auberge pour voir la fin du match.

Suite au prochain numéro

1ère journée Gross Gerau1ère journée Gross Gerau1ère journée Gross Gerau